Mise en œuvre des projets de la Fenacci : Des Canadiens prêts à accompagner Soumahoro Farikou

Mérite: 72 militants du RDR reçoivent la reconnaissance de leur parti
L`esplanade du siège du Rassemblement des Républicains d`Adjamé a abrité la cérémonie de décoration de 72 de ces partisans le Jeudi 20 Octobre 2016. Cette décoration a été faite par Alexis Blé Kpokpa, Secrétaire Général de la grande Chancellerie de Côte d`Ivoire. Soumahoro Farikou, Secrétaire Départemental d`Adjamé a été élevé à l`Instar de ses compères, au grade de Chevalier dans l`Ordre des Républicains.Ph:Soumahoro Farikou, Secrétaire Départemental du RDR d`Adjamé.

La Fédération nationale des acteurs du commerce de Côte d’Ivoire (Fenacci) a initié divers projets en faveur de ses membres. Une délégation d’opérateurs économiques canadiens qui a séjourné récemment à Abidjan, s’est engagée à accompagner la Fenacci et son président, Soumahoro Farikou, pour l’exécution de ses projets, notamment la construction d’un marché semblable à celui de Rungis, en France. «Nous nous associons à la Fenacci et à son président pour contribuer à l’essor économique et au développement de la Fenacci. De grands projets ont été élaborés, tel que la construction d’un grand marché de gros, d’un abattoir moderne, de logements sociaux et d’un complexe dénommé « Maison des acteurs du commerce ». Nous sommes très heureux de contribuer, d’une façon significative à la mise en œuvre de ces grands projets », a expliqué Danny Pagé, au nom des représentants de l’entreprise Alan Auld Solutions. Ce partenariat, selon Soumahoro Farikou est le fruit de la tournée effectuée récemment à Paris par une délégation de la Fenacci, à l’invitation de la Confédération des commerçants de France, présidée par François Palombi : «Au cours de notre séjour, nous avons rencontré beaucoup de partenaires, dont des Canadiens et des Italiens. C’est le début de la concrétisation de ce voyage avec l’arrivée de ce grand groupe canadien en Côte d’Ivoire qui est spécialisé dans la construction des logements, des marchés… Ils sont même prêts à créer ici en Côte d’Ivoire, une filiale de leur entreprise pour le bonheur des Ivoiriens».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.